mercredi 18 juin 2014

Spaghettis à la carbonara de surimi

Voici une recette pour 2 personnes.

Pour être plus light, j'ai remplacé les spaghettis par des pâtes de régime (15 cal/100 g).

Ingrédients :

130g de spaghettis
15 bâtonnets de surimi ou 150g de râpé de surimi
4 CS de crème à 5% MG
1 jaune d'oeuf
4 CC de parmesan râpé
sel poivre

Préparation :

Faire cuire dans une casserole d'eau légèrement salée les spaghettis.
Pendant ce temps, disposer dans un saladier le surimi coupé en fines rondelles (ou le râpé) avec la crème fraîche préalablement chauffée au micro-ondes.
Y ajouter les pâtes bien égouttées et le jaune d'oeuf.
Bien mélanger puis servir avec 2 CC de parmesan pour chaque personne.

Cette recette comptabilise en tout 675 calories soit 337 cal par portion.

Dans mon cas, j'ai remplacé les pâtes par 200g de pâtes de régime et j'ai divisé les quantités des autres ingrédients par 2 car mon homme ne mange pas la même chose que moi la plupart du temps.

Ce qui m'a fait le plat à 280 calories.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire