mercredi 18 juin 2014

Mon régime - mes objectifs

Mon régime, n'est pas vraiment un régime. Je veux perdre beaucoup de poids et je sais qu'un régime trop restrictif me fera en prendre plus que je n'en aurais perdu.

C'est surtout un rééquilibrage alimentaire. J'ai arrêté les sodas et tout autre boisson gazeuse. Je mange plus de légumes et moins de produits gras, de sucreries...
Mais pour moi, le plus important c'est qu'il faut surtout que je prenne du plaisir à manger car sinon je me lasse et je craque.
D'autant plus que mes filles et mon homme ne mangent pas comme moi. Mon homme est.. hum... on va dire allergique aux légumes lol
Alors soit il mange comme moi, soit il mange comme les filles, mais hors de question que je fasse 3 plats différents rien que pour le soir.
L'été aidant, c'est la période des salades et autres plats légers. Un moment presque idéal pour commencer un régime ;-)

Mon objectif final est de retrouver le poids de mes 20 ans lorsque j'ai connu mon homme.
A l'époque, grande sportive, je faisais pas loin de 9h de sport par semaine entre le karaté et le fitness que je faisais à la maison. Je faisais 60 kilos pour 1.68 m et beaucoup de muscles. A cette époque je me suis engagée à l'armée et je portais sans peine le poids de mon packtage sur les épaules. 

Bref, à mon début de régime il y a 5 jours, je faisais 91.3 kg.

Mon premier objectif est d'arriver à mon poids de début de grossesse, ce qui est relativement simple comme objectif 1er puisqu'il était de 89 kg.

Mon second objectif est d'arriver à 80 kg soit à peu de chose près mon poids d'avant cap.

Pour mon troisième objectif, la perte sera moins importante car je souhaiterais arriver à 75 kg. Perdre petit à petit pour perdre plus sûrement.

Mon quatrième objectif est de 70 kg.

Et ainsi de suite jusqu'à 60 kg.

Un gros régime en l'occurrence.

Au niveau de la durée de mon rééquilibrage, j'aimerais bien arriver à mon second objectif, soit 80 kg pour fin août. Soit 11,3 kg en 2 mois et demi. D'après internet, c'est faisable et ça me ferait perdre à peu près 1 kg par semaine. Sachant que les nutritionnistes disent qu'il ne faut pas perdre plus de 4 kg par mois.

Voili voilou je pense que vous savez tout.

Maintenant place à mes menus par jour ;-)


http://fr.dreamstime.com/image-stock-graisse-%C3%A0-adapter-avant-apr%C3%A8s-r%C3%A9ussite-de-perte-de-poids-de-r%C3%A9gime-image15641091

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire