mardi 24 juin 2014

Me voici "poleuse"



Hier soir, j'ai prit mon premier cours de pole dance. J'étais très excitée à l'idée d'essayer.
Au delà du côté glamour et même sulfureux, le pole dance est un vrai sport. Et même un sport très difficile qui demande beaucoup, autant au niveau des muscles (et surtout des bras) que de souplesse.
Et finalement le plus sexy dans le cours a été au moment où on essuyait la sueur sur les barres lol.

En arrivant, j'avoue m'être demandée ce que je faisais là au milieu des filles filiformes. Mais admirative de voir que d'autres, plus en chair son arrivée également.

La prof karine met de suite l'ambiance. Jolie et dynamique, elle est également incroyablement musclée!!!

On commence par prendre les tapis et c'est partie pour 20 minutes d'échauffements.
Oh mince je ne me souvenais pas que certains muscles existaient!!! argh!!! ça fait mal!
On a tout fait, absolument tous les muscles ont travaillé. J'ai même fais des pompes! Moi! des pompes! mais je rêve et 2 séries de 8 en plus!

On repose les tapis et enfin le cours commence. On était 14 pour 6 barres. 2 par 2 voire 3 pour s'aider mutuellement. Premier constat, les barres tournent. je m'étais toujours posé la question.

Elle a voulu commencer par nous apprendre la chandelle. Cette position simple en apparence est en fait très dure car on tient uniquement grâce à la force des bras. Les mains maintiennent la barre au dessus de notre tête. On prend de l'élan et on se tracte sur les bras et on tient en tournant, jambes bien tendues et le dos bien droit. Une chandelle quoi lol

Karine nous a bien précisé qu'elle était sadique lol



La 2e position vue a été la back hook et le double back hook.

La photo serait plus explicite que mes explications. Le double back hook, c'est quand on est 2 sur la barres où nos 2 jambes s'entremêlent.
A mon grand étonnement, après plusieurs essais, c'est finalement la figure que je maîtrise le mieux, et même assez bien je dois dire.



La 3e position qu'on a vu est le crucifix et pour les "anciennes", le crucifix inversé.
Comme son nom l'indique, on se prend pour Jésus sur la barre. C'est une position assez dure, enfin pour moi, car on se tient sur la barre finalement qu'à la force des genoux. On est censé se lâcher les mains mais je n'ai réussi qu'à en lâché 1 seule. Et je n'ai tenté le crucifix inversé que par terre pour l'instant, en montant les fesses comme dit Karine car sinon il faut "jeter" sa jambe en l'air et ça pour l'instant c'est impossible pour moi!




La 4e et dernière position qu'on a vu, c'est le boomerang et là comment dire mdr, je me serais cru être l'hippopotame dans fantasia. Impossible de lever les jambes en V, et même en en pliant une sur les 2.






On a fini le cours par quelques étirements.

Force est de constater que ce sport est vraiment très difficile et je suis admirative de toutes ces poleuses!
Ce qu'elles font est extraordinaire. Néanmoins j'ai vraiment adoré!!! Et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour ma nouvelle séance.

Et je suis contente de moi également car finalement après 3 enfants, un AIT, mes kilos en trop et un genou en vrac, je reste assez sportive car ce matin, pas de courbatures!!! Gniiiiii!
J'ai un peu mal mais seulement aux endroits où on force sur la barre donc sur le pied droit (pour le crucifix) et sur les cuisses. Et j'ai des bleus! lol

Je pense continuer à en faire à la rentrée à raison d'une séance tous les 15 jours car je ferais également de l'aquatraining (ou de l'aquagym je ne sais pas encore) la semaine suivante.

Si j'arrive à me délester de 10 kilos d'ici la fin août, ça me sera un peu plus facile.

Voili voilou, bon allez je vais aller me préparer à manger!

Bonne journée à tous

Sources des images :
http://www.french-brony.com/t892-vos-artistes-favoris
http://www.alittlemarket.com/autres-papeterie/chandelle_difficulte_1_fiche_pedagogique_de_figure_de_poledance_-2790287.html
http://www.poledance-paris.com/12_repertoire/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire