vendredi 20 juin 2014

Bruchetta au chèvre façon Flammekueche

Voici la "vraie" recette, mais je l'ai un peu adaptée dans la mesure où mes tranches de pain ne faisaient pas 100g chacune mais 60g. Pour 4 bruchettas, j'ai utilisé 4 CS de crème et 100g de lardons de bacon.
Mes bruchettas faisaient donc un peu moins de calories

Pour 2 bruchettas :

- 2 grandes tranches de pain de 100g chacune
- 2 oignons
- 4 CS de crème légère à 8% (la mienne était à 15%)
- 100g d'allumettes de bacon
- 6 rondelles de chèvre léger (3 rondelles par bruchetta)

Préparation :

1) Eplucher et émincer finement les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'eau. Ils doivent devenir translucides.

2) Préchauffer le four à 180°C

3) Tartiner les 2 grandes tranches de pain avec la crème, poivrer légèrement puis ajouter les oignons.

4) Rajouter le bacon puis le chèvre coupé

5) Faire cuire 20 minutes au four.

C'est très bon et très complet avec un peu de salade. J'ai donc fait 4 bruchettas et j'en ai congelé 3.
Pas besoin de saler, ça l'ai suffisamment avec le bacon et le fromage de chèvre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire