dimanche 22 juin 2014

Pizza moutarde/tomates/fromages

Ma mère nous faisait souvent des tartes avec ce qu'il lui restait au frigo.
Il y a peu, alors qu'elle était chez nous à la naissance de mon fils, elle nous en a préparé une avec de la moutarde, des tomates et du gruyère.
C'est tout simple mais vraiment très bon.
Bon normalement ce n'est pas une pâte à pizza qu'elle utilise, mais de la pâte feuilletée.
Cette pâte, certes très bonne, et hautement calorique. Elle est même beaucoup plus calorique que la pâte à pizza.
J'ai comparé en courses les différentes pâtes selon leur poids. C'est à ce moment là d'ailleurs que je me suis décidée pour la pâte à pizza.

Je n'ai pas retenu le nom de la pâte que j'ai utilisé mais il n'y en a pas 36000! Elle est fine et rectangulaire.

Ingrédients :

- 1 pâte à pizza de 385g = 1098 calories (285 cal aux 100 g)
- 100 g de moutarde = 160 calories
- 70 g de gruyère râpé = 255 calories
- 2 belles tomates (j'en ai utilisé 3 petites) = 40 calories
- 60 g de billes de mozzarella = 138 calories

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180°

2) Etaler la pâte à pizza et rouler la pâte pour créer un petit boudin pour la bordure.

3) Étaler 4 grosses cuillères à soupe de moutarde

4) Couper finement les tomates et disposer les rondelles sur la moutarde.

5) Rajouter le gruyère râpé, puis les billes de mozzarella.

6) Enfourner 30 minutes


J'ai utilisé pas mal de moutarde, mais ça piquait assez. La prochaine fois j'en mettrais beaucoup moins j'avoue!

J'ai partagé cette pizza en 4 que je mangerais le midi car je pense qu'elle est quand même un peu trop riche pour le soir.

Entière, elle fait 1691 calories soit 423 calories à peu près pour 4 parts (j'arrondis toujours les calories au dessus).

Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire